La pratique de la sophrologie est efficiente pour moi, alors elle le sera pour vous aussi.
Curieuse de découvrir la méthode Caycédo bien avant que je devienne sophrologue, je l'ai expérimentée (et je continue à le faire) pour accéder à une connaissance plus profonde de moi-même.
J’ai appris à dévoiler, à conquérir puis à renforcer mes propres capacités:
Entretenir la confiance en soi, savoir réguler mes émotions envahissantes, être à l'écoute de mon intuition, savoir poser mes limites... Tout cela m'aide à vivre le quotidien en harmonie avec mes valeurs, à rester plus sereine malgré les aléas de la vie.
J'ai appris également à établir une relation plus juste avec moi-même, dans ma rencontre avec les autres.
Ma rencontre avec la sophrologie m’a éveillée plus largement au champ des possibles, a renforcé mon optimisme naturel.
Être sophrologue pour pouvoir transmettre un accès au mieux-être me remplit de joie et d'espérance pour vous.
Recentrée, je me suis retrouvée !
Après des études en Biologie et en Biochimie j'ai travaillé pour l'industrie pharmaceutique et le diagnostic santé.
En 2004 je me suis dirigée vers le milieu associatif pour contribuer bénévolement au soutien d'enfants malades et de leurs familles en les aidant à la réaliser leurs rêves ou leurs projets de vie et j'ai occupé jusqu'en 2012 un poste de chargée des relations avec les hôpitaux.
Ces années riches de relations humaines intenses m'ont appris à regarder autrement la notion de soin. J'ai été témoin que la santé dépend aussi de la santé mentale et qu'en l'alimentant avec des projets, avec des moments de partages et de vie, s'active l'espérance de la guérison et une projection possible au-delà et après la maladie.
Ces enfants , entourés de leurs proches pouvaient rester acteurs de leur devenir en continuant à rester dans l'action, dans le mouvement de la vie et bien présents dans le monde.
Ces dix années d'expériences m'ont amenée à réfléchir aussi sur l'état psychique et mentale des aidants, que ce soit les familles, les amis, les soignants.
De questionnements en questionnements, devenir praticienne s'est imposé pour moi pour agir en transmettant concrètement des outils permettant de se protéger de trop de stress, de renforcer des ressources garder le cap.
C'est avec cette nouvelle dynamique que j'ai entrepris à partir de 2013 ma reconversion professionnelle en commençant par me former au coaching en développement personnel et professionnel puis approfondir mes connaissances en me formant à la PNL, à la prévention des risques psychosociaux et à l'Ennéagramme.
C'est ma rencontre avec la Sophrologie Caycédienne® en 2016 qui a véritablement validé le sens que je voulais donner à ma démarche d'aidante.
Sa structuration et sa philosophie humaniste font que depuis plus de six ans elle est le cœur de mon activité. Elle me permet d'exercer un métier qui me correspond pleinement.