Développée il y a 65 ans par le médecin et neuro psychiatre Alfonso Caycédo, la Sophrologie Caycédienne a pour vocation d’aider à trouver un juste équilibre entre le corps, l’esprit et les émotions. Elle permet de renforcer une conscience sereine au quotidien.
La sophrologie définie en tant que science de la conscience progresse aujourd’hui vers une collaboration interdisciplinaire. Elle est reconnue dans les domaines de la santé mais aussi de l’éducation et du social.
Pour en savoir plus La Sophrologie Caycédienne pour vous aider à retrouver Confiance, Sérénite, Espoir dans votre existence. En tant que sophrologue, je suis à vos côtés pour vous aider à utiliser vos capacités pour reprendre la main sur votre mieux-être.
J'ai une expérience de plus de 7 ans en qualité de sophrologue enrichi par un parcours professionnel de plus de 20 ans en lien avec la santé et la relation d'aide. Je m'appuie en séance sur d’autres approches de développement personnel pour lesquelles je me suis formée et que j’ai moimême expérimentées (Coaching, PNL, ennéagramme). Cela me permet d’élargir mon regard pour mieux ajuster mes propositions de pratiques sophrologiques. Avant d'exercer mon métier, j'ai expérimenté la sophrologie au niveau personnel pour en saisir et en exprimer les bénéfices vitaux et pouvoir ensuite l'adapter au contexte professionnel.
Je respecte le code de déontologie des sophrologues caycédiens la sophrologie entre dans le cadre des pratiques complémentaires et alternatives à la médecine traditionnelle mais elle ne se substitue en aucun cas aux traitements médicamenteux prescrits par votre médecin. Je suis membre de Sofrocay international et de la chambre syndicale de Sophrologie. Je suis supervisée.
Avertissement ! Le sophrologue ne fait pas de diagnostic ni ne rédige d'ordonnance, il ne prescrit aucun médicament ni ne donne d'avis sur un traitement dispensé par un médecin ! S'il se sent incompétent pour répondre à la demande de la personne qu'il reçoit, il s'applique à l'orienter vers un autre praticien.
Contre-indications à la pratique de la sophrologie : La pratique de la sophrologie est contre indiquée avec certaines pathologies telles que: - La schizophrénie et les troubles de dissociation de la personnalité (personnalités boderlines, - La dépression structurelles chroniques associées ou pas avec une addiction. - Les troubles obsessionnels compulsifs (TOC) - Les troubles bipolaires (même stabilisés, demande de la prudence) - Les addictions souvent croisées avec une psychose.
80 pour 1h - 1h15. Adultes uniquement, en indivuduel.
Pour les groupes, merci de me contacter.